Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anima
19 février 2008

Samab's week --- Day 2

RAHMA  : épisode 1

blog1


-mon nom c’est RAHMA…..
C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de cette vielle femme, j’étais de retour de Safi vers eljadida, 200km de route, 200km de nature, 200km que je devais passer sans me rendre compte du paysage que je défilait comme les pages d’une revue politique .a Safi tout le monde me souhaitait bon voyage,a 14km entre el oualidia et eljadida j’ai entendu un bruit bizarre venant du moteur de la voiture,il révolte ? ….peut être que c’est juste ces illusions ,le docteur m’a dis que le vacarme provoques des illusions et que je dois bien prendre congé pour aller passer mon temps a jouer les dames en plein nature.le bruit devient de plus en plus fort ,ah non…j’ai pas le choix ,tout doucement j’ai pris le coté droit de la route,et j’ai laissé la caisse s’arrêter toute seule ,ils disaient bon voyage,c’est comme s’ils appelaient les diables pour m’accompagner .ou suis-je ?nul part ,devant moi se dressaient des serres pour la culture des tomates ,plus une maison ,et derrière moi je voyais clairement une nappe de verdure le long de la cote ,par ci par la des points bougeaient :c’étaient des hommes …dieu merci
-que s’est il passé ?
J’ai sursauté comme un petit enfant surpris par sa mère entrain de voler de la confiture, le paysan avait une voix si forte désignant le ton dokkali ,ce genre d’homme qui quand il vous dis’ bonne nuit’ tu entend ‘crève salop’,tout doucement j’ai répondu :
-rien, ma voiture est en panne, y a-t-il un mécanicien ici ?
-makanisienne !!Non tu dois la réparer toi-même, tu es fou….
Je mentionne qu’on a gardé les moutons et les vaches ensemble ce paysan et moi
-alors ?
Il sourit et commence à crier, je me demandais pourquoi il crie qu’alors avec sa voix volcanique il parasitait les recherches de la NASA !!
-wa abkader …..Abkader !!!
Alors ce grand monstre s’appel Abdelkader !!2m10, 110kilos il est sortis d’entre les serres avec un couteau a la main, et déjà je pense que c’est pas mal de mourir ici a condition qu’ils m’enterrent mort !!
-y’a quoi ?
-va avec celui la a la maison, je vais voir si on peut lui trouver un makanisienne.
Le sourire d’Abdelkader ne me plait pas, ça me rappel ma femme quand elle me met sa potion magique de chez ‘lefkih’ dans la soupe.
-suit moi !
Suit moi, je me ventais de n’avoir jamais reçu un ordre direct non attaché a stp, qu’alors la je le reçois d’un ours bipolaire. On marchaient pas cote a cote mais vraiment je le suivait, comme la femme de mon voisin : lui il sort et elle avec un système gprs biologique incorporé le suit en gardant 30 cm d’écart.
L’intrus, monsieur de la ville, il a une voiture, c’est pour BACHIR ou RAHMA la veuve? ,c’est ce que je lisait dans les yeux de ces martiens cultivateur qui sortaient de n’importe ou pour voir ce que Abdelkader a capturé ,ils sortaient par tours sans se parler comme s’ils communiquent par….par…ah !j’ai un portable sur moi !eh oui la technologie ,j appellerais un makanisienne et je prend la fuite trouver une cachette et l’attendre… .vous n’avez jamais été en plein nuit tout seul et vous vous etes fait le plaisir de sortir devant la porte de votre maison fumer une cigarette ?,c’est jolie non ?,surtout quand le vent claque la porte derrière vous et que vous passez la nuit dehors a fouiller les poches de votre pyjama en disant que peut être vous y avaient mis les clefs avant de sortir ?,alors moi je vous partage le sort :y a pas de réseaux ici ,je suis hors zone !!!.....
a suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité