Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anima
19 janvier 2008

Laila's week ---Day 6

Un samedi sportif !


Aujourd’hui pas comme tous les jours, j’ai choisi de faire du sport le matin au lieu de rester au lit.
7 : 10, ma montre sonna et hop! Mis mes vêtements de sport, mes chaussures et c’est parti pour une petite foulée jusqu’à l’aéroport rabat-salé.
Ne vous en faites pas c’est pas très loin de chez moi, juste 30min à pied. C’est le seul lieu vert ou vous pouvez trouver des arbres chez moi !!!
Ma clé dans ma poche, je commence par une marche et après c’est une course légère. Le froid qui travers mon visage, se heurte avec mon nez, rond mes joues si glacials ! Voilà un soleil qui vient de se réveiller lui aussi.
Il y a des gens qui sont déjà revenu, ceux qui se prêtent à commencer comme moi et ceux qui dorment encore !!
Ici le sport est pour tous les âges, heureusement l’air est encore gratuit chez moi.
Je rencontre des jeunes garçons, des hommes, des filles et des femmes avec leurs djellabas et des espadrilles. J’adore les veilles femmes qui font du sport. je constate qu’elles veulent encore vivre en pleine santé et continuer à attirer leurs maris avec un corps un peu sportif.
En fait chacun à ses raisons pour faire du sport ; ceux qui le font pour avoir un corps sain, ceux qui le font par prescription de médecin pour remédier au diabète ou à l’excès de graisse… et ceux qui le font par plaisir, hobbies..
Dès que je sens mon cœur battant la chamade, et ma respiration qui  devienne difficile, j’arrête de courir et je marche.
Enfin arrivé à l’aéroport, j’ai laissé les maisons et l’encombrement derrière moi, voilà ce qu’on peut appeler un air pur.
J’essaie d’en remplir mes poumons le plus possible. comme ça je nourris mon cerveau d’O2 et j’augmente ma réserve ! Tout ça pour avoir des idées saines et claires, faire revivre mes pauvres cellules, rendre mon sang un petit peu riche et ma boite crânienne un petit peu ouverte.
Il y en a de tout ; ceux qui se prêtent pour voyager, ceux qui y reviennent et ceux qui ne sont là que pour profiter du beau temps, tout comme moi.
J’ai fait des mouvements que je retiens encore de mes séances de sport au lycée(un merci à tous mes profs de sport ;) Des étirements de mains et de pieds, des sauts de tous cotés, des petites foulées de temps à autre.
Une fois satisfaite, un retour chez moi, prendre une douche, et commencer une belle journée avec un esprit bien airé, un moral et un physique bien en forme. Quel beau samedi ! Et quelle belle fin d’année !

Publicité
Commentaires
U
Elle est bien courageuse ton heroine ;) :)
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité